Noroit remporte le trophée de l’innovation à Forum Labo 2017 !

C’est lors de la soirée de gala du salon Forum Labo 2017 que les membres du jury ont décerné à Noroit le prix de l’innovation pour son dispositif unique de nettoyage de vitre du Poste de Sécurité Microbiologique Solis+.

 

Un jury d’experts, composé de :

Professionnels issus de laboratoires publics et privés :

  • SANOFI R&D, CNRS, Danone Nutricia Resaerch, EDF R&D, L’Oréal Recherche & Innovation, LAMS.

Et de journalistes de la presse spécialisée :

  • Industrie Pharma, Contrôle Essais Mesures, Industries Cosmétiques, Info Chimie Mag, Formule Verte, Mesures.

Le jury a été particulièrement sensible aux gains de propreté biologique qu’apporte ce dispositif innovant. Le système récompensé « Twist and Clean® » permet en effet la décontamination plus simple et complète du volume de travail du PSM, pour obtenir un environnement, plus propre, plus stérile, plus sûr.

 

 

 

 

 

 

Un vrai moment de bonheur, partagé par l’équipe commerciale présente sur le salon.

Isolateurs I-Box+ Noroit : Garantir une protection absolue tout au long du process de fabrication

Noroit a récemment installé un isolateur I-Box+ deux gants avec un sas d’entrée-sortie pour la société Novasep, sur son site du Mans (72). La société Novasep Synthesis est une entreprise de chimie fine spécialisée dans la fabrication de principes actifs et de molécules principalement destinés à l’industrie pharmaceutique. A ce titre, elle est soumise au référentiel des Bonnes Pratiques de fabrication pharmaceutique (BPF/cGMP) et se doit donc de disposer d’un niveau de service et de qualité irréprochable. L’isolateur est utilisé pour répondre à des applications de conditionnement de CMR (cancérigène, mutagène, reprotoxique), classé catégorie 4 SafeBridge (OEL à 5 ng/m3). Des pesées de précision sont ainsi réalisées quotidiennement dans l’isolateur.

En savoir plus

gazette-labo

Noroit équipe l’IGR de Villejuif et sa plateforme d’automates

Noroit équipe l’IGR de Villejuif et sa plateforme d’automates pour des recherches performantes en cancérologie ! Depuis 2013, l’IGR entreprend des recherches en cancérologie pour le programme PaCri. Un programme sur 5 ans qui utilise une plateforme d’automates ultra sophistiqués dans un environnement hautement protégé.

En savoir plus

gazette-labo

Etude de cas : Bin-Box de Noroit à l’IGBMC de Strasbourg

En janvier 2013, l’Institut de génétique et de biologie moléculaire et cellulaire (IGBMC) à Illkirch-Graffenstaden a publié un appel d’offre sur le site du CNRS pour intégrer un Poste de Sécurité Microbiologique de classe 2 dans le service de micro-injection de l’Institut clinique de la souris (ICS), prestataire de service intégré à l’IGBMC depuis 2002.

En savoir plus