Notre métier : protéger le plus fragile

Garantie

Pendant la période de garantie de 24 mois, un SAV gratuit sera réalisé en cas de panne ou de casse sur l’appareil, relevant d’une utilisation normale.

Les pièces défectueuses seront remplacées, à l’exception des organes d’usure normale de l’appareil, à savoir les préfiltres, les filtres et les tubes néons ou LEDs.

Attention, les visites de maintenance ne sont pas comprises dans la garantie. Merci de nous contacter au 02.40.50.12.77 ou via le formulaire de contact pour souscrire un contrat ou visite de maintenance.

Service-Après-Vente

mesure vitesse flux

Noroit garantit réactivité, écoute et disponibilité.

Le service après-vente est constitué de 2 techniciens spécialisés.

Toutes les pièces détachées, notamment les filtres, préfiltres, cartes électroniques sont tenues en stock.

Une assistance technique est disponible de 09h00 à 17h00 au 02 40 50 04 11. En dehors de ces horaires, le standard est joignable au 02 40 50 12 77.

Maintenance

Noroit vous propose de souscrire un contrat de maintenance préventive et/ou curative. Nos techniciens Noroit, spécialement formés, assurent la maintenance des équipements.

Maintenance préventive

La maintenance préventive est réalisée en amont de la défaillance. Elle permet de vérifier que les appareils n’ont pas de risque de défaillance. Cela concerne les composants, les pièces détachées, les équipements et les machines. Cette maintenance est souvent basée sur les dispositions réglementaires, la préconisation des constructeurs.

Maintenance curative

La maintenance curative répare en profondeur la machine. Elle permet de remplacer un composant lors d’une panne ou lorsqu’un équipement est défaillant et qu’on ne peut pas le réparer. Son objectif est donc d’agir sur le long terme contrairement à la maintenance corrective qui cherche juste à régler le problème en le réparant mais sans chercher plus loin les causes de la défaillance.

Le contrat de maintenance prévoit une visite dans l’année. Cette visite est réalisée à date fixe en accord avec le service concerné. L’objectif est de vérifier l’état général de l’appareil et surtout de contrôler les paramètres de fonctionnement, garants de l’efficacité de la protection.

Les appareils de mesure sont dûment étalonnés.

Il est conseillé de remplacer les consommables suivant la fréquence définie ci-dessous :

Consommables Fréquence de remplacement
Préfiltres Tous les ans
Filtres Tous les 4 à 5 ans
Cartouches à charbon actif Tous les ans
Gants, manchettes, joints pour I.Box A définir selon l’utilisation

Les maintenances sont habituellement réalisées une fois par an, mais un planning spécial peut être adapté en fonction de l’intensité d’utilisation (semestrielle, annuelle, tous les deux ans ou plus) de même nous proposons un service d’intervention sur panne dans les 48h.

Une visite de maintenance comprend les prestations suivantes, pour chaque appareil :

tableau maintenance noroit
Télécharger le tableau en pdf